| | Botia macracantha et médicaments | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Carbone

Nombre de messages: 39 Age: 19 Localisation: Canada Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Botia macracantha et médicaments Mar 21 Aoû - 19:22 | |
| Bonjour. Je voudrais savoir si on peut mettre des botias machacanthas et des médicaments ensemble sans problème. Merci!  |
|
 | |
OMSON

Nombre de messages: 69 Age: 31 Localisation: Belgique Bruxelles Date d'inscription: 25/07/2007
 | Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Jeu 23 Aoû - 22:55 | |
| tu as combien de botias machacanthas "loche clown" ? qu'el es le volume de ton bac ? |
|
 | |
Carbone

Nombre de messages: 39 Age: 19 Localisation: Canada Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Dim 26 Aoû - 21:43 | |
| 35 gallons
4 botias
Pour le moment, je n'ai pas de problème de ce côté (Pas de botias malades), mais il vaut mieux prévenir, surtout que les points blancs veillent... |
|
 | |
OMSON

Nombre de messages: 69 Age: 31 Localisation: Belgique Bruxelles Date d'inscription: 25/07/2007
 | Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Mer 29 Aoû - 8:25 | |
| 35 gallons = 132,489413 litres et 4 BOTIAS oulla lala Carbone tu n'as jamais lu tout les grand chapitres sur les botia ?? un peux comme celui-ci : "N'achetez donc pas de Botia, à moins que vous soyez disposé à en acquérir d'un coup 5 ou 6 de la même taille et à leur offrir un grand volume.Dans l'idéal il ne faudrait pas les mettre dans un aquarium de moins de 500 litres. plus le bac est grand , 1000 ou 1500 litres et plus un groupe de 15 ou 20 Botia peut s'ébattre et grandir. " Je suis désoler Carbone mais tu leur fait du mal dans ton 35 gallons car taille adulte MINIMUM 20 cm haut la main certains les depasse sans problèmes . Je suis atrister de te dire ça mais si tu savait les revendre ou les rendre en animalerie il seront mieux , BCP MIEUX AMICALAMENT OMSON |
|
 | |
Carbone

| Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Sam 1 Sep - 19:45 | |
| Mes gros mollys mesurent plus de 12 cm, pour un poisson qui peut atteindre 18 cm. En animalerie, ils les font vivre dans des aquariums de 60 X 30 cm. Mes botias ont l'air heureux, donc je crois qu'ils peuvent rester dans cet aquarium. Oui, j'ai beaucoup lu sur les botias. C'est mieux que le gourami embrasseur de 30 cm dans le bac de 90 cm. Si je me fiais seulement aux livres, j'aurais des dizaines de poissons en moins. Ils ont l'air très heureux, à l'exception d'un que j'ai acheté sans acheter ses compagnons d'aquarium, car il n'en restait plus...  Lui, il sort la nuit seulement, ou lorsque j'ai le dos tourné. C'est à ce moment qu'il rejoint les autres. Je nourris mes botias avec un élevage d'escargots aquatiques disponible dans mon bac d'alevinage. (Pour le moment, ils épuisent les réserves dans l'aquarium principal.) | Citation: | | Je voudrais juste ajouter que je possède un botia qui a 23 ans et un autre 18 dans un bac de 160 l. Ils ne reçoivent aucun soin particulier. Par contre, j'en avais un 3e, acheté en 2000 en prévision de la disparition des 2 premiers, mais qui est mort cette année. Les 2 vieux, eux, sont toujours là... |
| Citation: | | Je précise aussi, qu'il est tout à fait possible de maitenir une Loche Clown dans un bac de moins de 200 L, et seul... (Ce qui contredit totalement le "impératif de l'autre commentaire... ) |
| Citation: | Après vérification, il se trouve que ma Loche Clown a plus de 13 ans de présence dans mon aquarium.
Seule botia, et dans un bac de petite taille, ce qui prouve bien que l'on peut l'élever ainsi, mais bien entendu il est tout de même préférable de lui adjoindre d'autres Botia, de son espèce ou d'une autre, de la famille des Botia. |
J'ai trouvé ces textes sur un forum aquariophile.
Je répète que mes botias sont heureux. J'agierai, bien évidemment, si ils dépérissent. Pour le moment, ils sont très actifs et ils adorent leurs compagnons. (Je me souviens lorsque je les ais insérés: Ils arrêtaient à chaque poisson qu'ils voyaient passer sous leurs yeux, surpris de voir un nouveau poisson! ) |
|
 | |
OMSON

| Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Sam 1 Sep - 20:37 | |
| Tout d'abord BONSOIR Carbone donc pour toi un poisson vivant et un poisson heureux ? ne me dit pas que tout les matin il te dit "salut Carbone tu ne peux pas savoir comment je suis trop heureux" Je suis d'accord avec toi qu'un botia peux vivre dans un 180 L, tout comme toi tu pourais tres bien vivre dans une piece pas plus grande que ta chambre sans pour autan mourir MAIS ce n'es pas conseiller du tout Combient de fois ne la t'on pas repeté dans d'autre forum mais évidement tu es grand assez "14 ans, en âge de comprendre" pour faire encor ce que tu veux je ne sui pas la pour te critiquer loingt de lâ , mais STP pour L'AMOUR DE DIEUX si tu aime l'aquariophilie ne comet pas cette bétise. J'aimerais bien avoir des BOTIAS mois aussi mais je ne peux pas me permetre de leur faire ce mal dans mes bac, un jour viendras ou je pourais me le permetre. Pense à toi enfermer dans ta chambre pendant tout se temps sans pouvoir sortir de ton 16m² PS : | Carbone a écrit: | | En animalerie, ils les font vivre dans des aquariums de 60 X 30 cm. |
C'est un petit peux normal je voi mal tout des BASSINS adéquat pour chaque poisson car à ce rythme la on fait venir le lac MALAWI n'oublie pas que les poisson d'exposition ne reste pas la plus de 2 mois pour certain
AMICALEMENT OMSON  |
|
 | |
Carbone

| Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Dim 2 Sep - 15:39 | |
| Ce que je voulais dire par le bac de 60 cm, c'est que je ne vais pas le rendre à la boutique! Je comprends bien ton point de vue, mais je ne crois pas qu'ils aimeraient un autre changement. Non, pour moi, un poisson vivant n'est pas un poisson heureux. | Citation: | | Ils ont l'air très heureux, à l'exception d'un que j'ai acheté sans acheter ses compagnons d'aquarium, car il n'en restait plus... Lui, il sort la nuit seulement, ou lorsque j'ai le dos tourné. C'est à ce moment qu'il rejoint les autres. |
Ce botia est sorti ce matin, justement. Ce doit être l'acclimatation qui le rend plus timide.
| Citation: | | J'agierai, bien évidemment, si ils dépérissent. |
| Citation: | | Pour le moment, ils sont très actifs et ils adorent leurs compagnons. |
Ça, ce sont d'autres citations de mon dernier message. Ça viens tout de moi.
Je répète qu'ils sont heureux.
| Citation: | | Ne me dit pas que tout les matin il te dit "salut Carbone tu ne peux pas savoir comment je suis trop heureux" |
Ils ne me le disent pas, ils me le démontrent... Lorsque je les vois jouer ensemble et émettre des claquements, je vois bien qu'ils sont heureux. Ils sont très actifs. Leurs lignes sont bien noires, à l'exception de celui qui est encore en train de s'acclimater. Lui, elles sont un peu plus grises.
Lorsque je vois un guppy qui est plus à l'écart des autres et qu'il ne quémande pas de nourriture le matin, je sais bien qu'il est malheureux, et je m'efforce de savoir pourquoi. C'est souvent qu'il est épuisé, effrayé ou malade. Bien sûr, j'agit... |
|
 | |
Carbone

| Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Dim 14 Oct - 21:22 | |
| C'est bon, j'ai ma réponse: Il ne vaut mieux pas faire cela. Il faut réduire la dose de moitié.  |
|
 | |
rami17
Nombre de messages: 43 Age: 24 Localisation: La Rochelle Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Mer 21 Avr - 10:13 | |
| tu es juste un pure amateur, tes message sont vieux, mais bon ça me fait rire des ignorants pareil. oua ta lus dans un livres que c'est bon, que tu peux mettre une loche clown dans un micro bac oua quel force !!! imbéciel tout simplement. en gros tu fais partis des gens qui mettent des cardinalis dans des bac de 60 litres parce qu'ils sont petits !! alors qu'il leur faut au contraire de grand bac bien long. La loche clown déjà ne fait aucun son donc ton argument de les entendre tu me fait lolé. Tu ne dois pas connaitre le nanisme toi, tes poissons vont grandir de l'intérieur dès que leur bac ne sera plus suffisamment grand. tiens d'ailleurs la prochaine fois achète un aqua boule et mets y un poisson rouge tout le monde le fait alors c'est que ça doit être bon  |
|
 | |
kazz974
Nombre de messages: 54 Age: 32 Localisation: 97432 Ile de la Réunion Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Mer 21 Avr - 15:07 | |
| pas la peine de s'emporter comme ça ils ne sont plus là depuis longtemps. en plus ils risquent de revenir peu être un jour, on ne sait jamais de plus il a 17 ans.  Peace and love man  |
|
 | |
rami17
Nombre de messages: 43 Age: 24 Localisation: La Rochelle Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Mer 21 Avr - 15:24 | |
| il y a que ça pour faire comprendre à quelqu'un qui n'écoute pas les conseils d'avant |
|
 | |
Lolemag69

Nombre de messages: 41 Age: 28 Localisation: LYON Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Mer 21 Avr - 16:02 | |
| Ouais tu l' as pas loupé la...  |
|
 | |
rami17
 | Sujet: Re: Botia macracantha et médicaments Mer 21 Avr - 17:28 | |
| nan mais sérieux c'est reloud d'entendre des trucs du style y sont heureux "mes poissons". même moi ils vivent longtemps ça veut rien dire quoi c'est trop con ^^. Les gars ils viennent sur des forum et ils apprennent rien ils écoutent rien, ils ont déjà leurs idées préconçus donc a sert à rien de venir :p. C'est pas parce que un gars le fait qu'il faut le faire quoi  . Le botia "loche clown" il lui faut un pure volume, et comme il dit vivre en groupe un 600 litres suffit en fait ^^ à ce niveau de poisson, disons en moyenne un bon 20 cm on fait plus 1L/ cm de poissons mais 50 à 70 litres par poissons disons la moitié donc 60 litre par botia donc ça vit par 6 (minimum) ça fait 6 x 60 litres = 360 litres de plus pour qu'ils vivent correctement ils ont besoin de manger du vivant et surtout des escargot, donc quand ils font 5 cm les physes c'est cool ^^ mais quand ils font 20 cm ça suffit plus. Puis les dégâts dans le bac au niveau plante. ah un truc que certain savent pas, une fois bien grand ça s'attaque au doigt  |
|
 | |
| | Botia macracantha et médicaments | |
|