GUPPY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUPPY

Le club . Le forum des éleveurs et passionnés de guppy - du guppy de compagnie au guppy de concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation de Padawanfish

Aller en bas 
AuteurMessage
padawanfish




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 01/03/2012

Présentation de Padawanfish Empty
MessageSujet: Présentation de Padawanfish   Présentation de Padawanfish Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:22

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tout neuf dans l'aquariophilie, et je viens de lancer il y a un peu plus d'un mois, un aquarium destiné à recevoir des poissons qui restent encore à définir en fonction des valeurs que prendront les paramètres de l'eau. En particulier, le fait que nous ne pouvons pas le faire descendre en dessous de 25°C

Mais ce qui m'amène ici, est qu'en mettant ce bac en eau, et en lisant un peu partout ce qu'il fallait faire pour pouvoir y mettre des poissons, je me suis aperçu, au grand désespoir de notre fille (7 ans 1/2) qui espérait avec passion avoir des poissons rouges, que les constantes de notre aquarium ne convenait pas pour cette variété d'habitants.

Nous avons longtemps cherché qui pourrait convenir, et il s'avère que peut-être, des Guppys pourraient convenir.

C'est la raison de notre présence ici, pour avoir de l'aide, des conseils, pour ne pas faire de bêtises en suivant seulement les conseils "éclairés" des vendeurs bien attentionnés qui n'en connaissent (selon mon expérience) à priori pas beaucoup plus que moi dans le domaine...

Notre bac est lancé depuis le 15/02/2012 et tout s'est équilibré tout seul et tout naturellement.
Pas d'ajouts de produits quelconques.
La nature a fait son œuvr.

Voici ce que donnaient les analyses du 21/02/2012

Le 21/02/2012

T° = 26 °C
NO2 = 0.025
pH = 7.5 - 8
GH = 12
KH = 9
NH4 < 0.05 (soit 0 en fait car l'échelle ne va pas en dessous)
NO3 = 10
PO4 = 0.05
Fe < 0.02

Le résultat des analyses au 25/02/2012 (les dernières effectuées) sont dans ma signature.

Voici une photo qui date tout juste du 27/02/2012 une semaine après le rajout de quatre plantes et d'un bulleur pour une meilleure oxygénation.

Présentation de Padawanfish P1010713

Le test de nourriture donne toujours les nitrites à 0

En vous remerciant par avance pour votre accueil et en espérant que nous pourrons faire un petit bout de chemin ensemble... très amicalement, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Padawanfish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» salut a tous
» Presentation
» Ma présentation.
» _ Nippone_974 _ Présentation !!_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUPPY :: coin forum :: présentation-
Sauter vers: